Assurance Crédit

assurance creditLe fait de souscrire à une assurance crédit peut vous donner de nombreux avantages. En effet, si vous souscrivez à une assurance crédit, cela pourra permettre de prévenir votre risque client. Ce premier avantage peut se faire de plusieurs façons notamment par la meilleure anticipation et gestion du risque. Votre assureur-crédit vous accompagnera dans votre développement commercial et il vous permet d’anticiper les éventuels problèmes. De plus, une assurance assurée sera payée en priorité par les clients mauvais payeurs car ces derniers savent que les services de recouvrement des assureurs crédit sont redoutablement efficaces. Les assureurs-crédits sont également très efficaces en recouvrement de créances. Le plus souvent, les assurés gardent le recouvrement à l’amiable pour préserver sa relation commerciale avec ses clients, mais aussi, ils sous-traitent à l’assureur le recouvrement contentieux et judiciaire. Dans le cas d’une situation de dette non recouvrée, le fait de souscrire à une assurance prêt vous permet aussi d’être indemnisé. L’indemnisation pourra se calculer à un pourcentage pouvant aller jusqu’à 90% au contrat quotité avec un délai de 3 à 6 mois. Il est à savoir que pour contracter votre assurance crédit, vous avez trois possibilités. Effectivement, vous pouvez vous assurer en direct auprès des assureurs, vous pouvez aussi vous assurer par l’intermédiaire d’un courtier mais il vous est également possible de vous assurer en passant par une société spécialisée dans la gestion de crédit.

Comparer assurance crédit immobilier

Au moment où vous décidez de souscrire à un prêt immobilier, il est nécessaire de penser également à l’assurance prêt immobilier pour que vous puissiez vous garantir contre divers risques comme le décès, l’invalidité ou aussi la perte d’emploi. Sachez que vous avez la possibilité de trouver plusieurs assurances pour tous les types de prêts immobiliers que ce soit un prêt-relais ou un prêt taux zéro. De plus, vous pouvez changer d’assurance pendant la première année pour toute offre de prêt si vous le désirez. Il est à noter qu’au moment de la première simulation de prêt immobilier par la banque, cette dernière doit donner une fiche informative sur l’assurance à ses clients. Dans cette fiche, la possibilité de souscrire à une assurance auprès de l’assureur de son choix, les conditions d’assurance ainsi que les délais doivent être mentionnés. Par ailleurs, la fiche doit nettement préciser les garanties proposées, les garanties minimales exigées, le capital emprunté à couvrir, les types de garanties possibles ainsi que l’estimation du coût de l’assurance proposée par l’établissement prêteur. Cependant, avant de souscrire à une assurance crédit immobilier, il est plus judicieux de comparer les offres qui existent. Pour comparer les assurances crédit immobilier, vous pouvez vous adresser à plusieurs organismes notamment à un organisme prêteur, à une assurance individuelle, à un courtier de prêt, mais vous pouvez aussi utiliser un comparateur d’assurance de prêt qui est un outil permettant de comparer les offres selon les garanties et leurs tarifs.

Taux et coût assurance crédit

Il est nécessaire de connaître le taux et le coût assurance crédit avant de prendre votre décision pour une souscription et avant de choisir votre assurance prêt. Tout d’abord, sachez que le coût de l’assurance crédit constitue la prime qui est exprimée en pour mille, les frais d’enquêtes et les éventuels frais administratifs en cas d’affaires litigieuses non résolues. Pour calculer la prime, vous devez tenir compte du chiffre d’affaires assurable, de la composition de la clientèle, de la durée des crédits pratiqués, de la liste nominative des principaux encours ainsi que du régime des pertes des dernières années et la liste nominative des principales pertes. Ensuite, après avoir considéré ces éléments, l’assureur pourra alors arrêter le prix de sa proposition. Il est à noter que le coût d’une assurance crédit peut changer au cours de son existence. Pour ce qui est du taux de l’assurance crédit, c’est un élément essentiel afin de connaître le coût d’une assurance. En effet, ce taux, qui sera défini par l’assureur ou l’organisme prêteur, représente le coût de l’assurance prêt à une durée annuelle. Pour calculer le taux d’une assurance de prêt, il est nécessaire de considérer quelques critères importants notamment l’âge de l’assuré, son état de santé et ses antécédents médicaux, les risques professionnels ou les activités pratiquées, mais aussi la durée du prêt.

Contacter Yakassur au 04.92.93.01.50

Découvrez également nos autres services :