Assurance Emprunteur

Assurance EmprunterSi vous désirez obtenir un crédit pour la réalisation d’un projet, il est généralement conseillé de souscrire à une assurance afin de vous protéger des aléas de la vie mais également pour protéger la banque. En effet, une assurance emprunteur accompagne un crédit que ce soit pour un prêt immobilier, pour un crédit revolving, pour un crédit auto, pour un crédit personnel ou même pour un rachat de crédit. Le fait de souscrire à une assurance emprunteur pourra vous apporter de nombreux avantages. Elle pourra s’occuper du capital restant de votre crédit en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail ou de perte d’emploi. Pour la banque, ce moyen sera efficace car elle lui permet de retrouver le capital prêté avec certitude en évitant une saisie des biens afin d’honorer les échéances restantes. Cependant, l’assurance emprunteur est à l’opposé de l’assurance auto et de l’assurance habitation car sa souscription n’est pas obligatoire. Toutefois, si l’emprunteur veut obtenir un crédit, il doit effectivement souscrire à une assurance. Par ailleurs, l’emprunteur pourra aussi mettre en garantie ses biens, à condition qu’il ait un patrimoine élevé. En ce qui concerne la souscription d’une assurance, vous avez la possibilité de choisir parmi les différentes compagnies d’assurance qui vous conviennent. Néanmoins, il est nécessaire que cette dernière soit habilitée. Pour ce qui est du prix de ce type d’assurance, sachez que plus le taux est bas, moins la prise en charge est élevée. De ce fait, vous devez prendre votre temps et comparer les niveaux de garanties ainsi que les cas où l’assurance refuse de couvrir avant de faire votre choix. Votre banque n’a cependant pas le droit de vous imposer un contrat d’assurance et ainsi vous pouvez lui présenter un autre contrat d’assurance. Par contre, la banque a la possibilité de refuser le choix de votre assurance en vous proposant une garantie très spécifique.

Assurance Emprunt

L’assurance emprunt immobilier a été depuis de nombreuse année, une solution pour s’assurer contre les risques de non-remboursement d’un crédit immobilier. En effet, si vous souscrivez à ce type d’assurance et que vous n’arrivez pas à rembourser votre dette à l’échéance donner, l’assurance pourra vous aider en les payant, et ce pour une période donnée. Certes, souscrire à ce type d’assurances n’est pas obligatoire mais les banques le demandent en exigeant certaines garanties comme une garantie hypothécaire, une caution ou encore une assurance prêt-immobilier. Pour ce faire, la banque pourra vous mettre en relation avec un spécialiste du crédit immobilier afin de vous proposer un devis gratuit et sans engagement, seulement si tel est votre souhait. Par ailleurs, si l’assurance proposée par la banque ne vous convient pas, vous pouvez souscrire à une assurance auprès de l’organisme de votre choix. Sachez que vous pouvez trouver différents types d’assurance de prêt immobilier notamment l’assurance chômage qui est effectivement en raison d’une perte d’emploi stable. Il y a également l’assurance décès et invalidité. Dans le cas d’une invalidité permanente ou temporaire ou encore dans le cas d’un décès. Cette assurance pourra alors permettre de prendre en charge les échéances ou même de les suspendre.

Résilier l’assurance d’emprunt immobilier

Si vous désirez résilier l’assurance d’emprunt immobilier, sachez que cela peut se faire, en fonction des situations en cours de votre contrat ou à la fin de votre contrat. En général, la résiliation d’une assurance crédit en cours de contrat n’est pas toujours faisable. Par ailleurs, si vous désirez résilier votre contrat d’assurance à la fin du prêt, cela se fera automatiquement. En ce qui concerne les modalités de résiliation, vous avez la possibilité de le faire par 3 moyens différents tout en respectant les conditions définies dans le contrat d’assurance. En effet, vous pouvez, par exemple, faire une déclaration auprès de l’assureur contre récépissé, vous pouvez également effectuer un acte extrajudiciaire mais vous pouvez aussi envoyer une lettre recommandée avec un accusé de réception. Il est à noter que si vous avez une assurance de groupe, afin de résilier votre contrat, vous devez d’abord obtenir l’accord de l’organisme préteur ou de l’assurance mais vous devez également vérifier que le contrat ne prévoit aucune clause avec des sanctions en cas de résiliation.

Contacter Yakassur au 04.92.93.01.50

Découvrez également nos autres services :