Assurance Prêt Immobilier

assurance-prêt-immobilierProcéder à un prêt d’argent auprès d’un organisme financier est une pratique forte intéressante qui nous aide à concrétiser nos projets ou combler certains besoins. Cependant, il est important de souscrire une assurance prêt afin de protéger l’emprunteur et ses héritiers en cas de coup dur ou si certains événements de la vie ne permettent plus d’assurer le remboursement. C’est donc cette assurance qui va garantir le remboursement de l’organisme prêteur. Lors d’une acquisition immobilière, si l’emprunteur procède à un prêt immobilier pour concrétiser son projet, il est essentiel de penser à souscrire l’assurance prêt immobilier pour couvrir certains risques comme l’invalidité, la perte d’emploi ou même le décès. L’emprunteur peut alors choisir parmi deux types de prêt immobilier à savoir le prêt à taux zéro et le prêt relais. Il est à savoir que les organismes prêteurs peuvent obliger l’emprunteur à souscrire une assurance comprenant au moins une garantie invalidité et décès au risque de se voir refuser le prêt. Cependant, selon la loi, l’emprunteur n’est pas obligé de souscrire cette assurance auprès de l’organisme prêteur. En outre, il est possible de changer d’assurance emprunteur pendant la première année. Il vous est donc tout à fait possible de souscrire auprès d’un autre assureur si vous le souhaitez, si vous trouver moins cher pour la même offre ou si l’offre est plus complet chez un concurrent par exemple. Cette assurance doit être souscrite en même temps que la demande de prêt. Elle prend fin lorsque le prêt est totalement remboursé.

Simulation crédit immobilier

Avant de recourir à un prêt immobilier, il est important de procéder à une simulation crédit immobilier afin de savoir comment bien négocier avec l’organisme emprunteur. Cela se jouera sur la valeur de votre apport personnel qui est en général exigé par les banques. Cette somme d’argent qui complète l’emprunt devra représenter au minimum 10% du montant de l’achat. Plus cette somme dépassera ces 10%, plus les banques auront confiance en vous et vous accordera le prêt tout en vous proposant des taux d’intérêt plus intéressants. Sur un site spécialisé, vous pourrez alors utiliser une calculatrice de crédit immobilier pour simuler votre crédit immobilier en tenant compte de la mensualité, la durée du prêt ou l’amortissement. À ce sujet, il faut comprendre que la mensualité dépendra essentiellement de la durée du prêt. Pour un emprunt à longue durée, la somme à verser mensuellement sera moins élevée mais le taux y afférant sera plus élevé ce qui implique un coût total de remboursement plus élevé. Quant à l’emprunt à courte durée, la somme à verser par mois sera plus élevée mais le taux d’intérêt sera plus bas, par conséquent la somme totale à payer sera moins élevée. Tout ceci est à prendre en compte lors de la simulation. Il est également à noter que l’impact des frais de votre crédit peut être important, il est donc préférable de le négocier. Cette simulation peut être réalisée en y incluant votre assurance prêt immobilier sur le site officiel d’un assureur.

Courtier crédit Immobilier

Il faut réserver beaucoup de temps pour comparer les offres de prêt immobilier et il n’est pas toujours facile négocier. Néanmoins, vous pouvez vous entourer du professionnalisme d’un courtier crédit immobilier pour bénéficier des meilleurs taux. Ce professionnel est un agent qui vous servira d’intermédiaire avec les banques et a pour mission de vous obtenir la meilleure offre possible avec l’une des banques avec laquelle il a des accords. La banque le rémunéra par une commission mais il peut également vous demander des honoraires. Mais s’adresser à un courtier vous fait profiter de plusieurs avantages. Vous gagnerez plus de temps en évitant de faire le tour des banques, vous profitez d’une offre de prêt qui correspond à votre demande et vous n’aurez plus à vous préoccuper de la négociation. Vous pouvez directement penser à la souscription d’une assurance prêt immobilier en sollicitant les services d’un courtier car la signature d’un contrat peut vite arriver. Cependant, avant d’engager le courtier, il faudra revoir quelques points pour éviter les pièges. Faites donc attention aux courtiers qui ne sont en contact qu’avec très peu de banques ou qui affichent des honoraires trop élevés. Certains courtiers jouent en faveur des banques avec lesquelles ils ont un meilleur arrangement financier sans tenir compte de vos vraies attentes.

Contacter Yakassur au 04.92.93.01.50

Découvrez également nos autres services :